Conseil de lecture #6 : « A trois, je vous aime… » tome 3

Publié le : 26/06/2019 17:30:00
Catégories : Nos conseils de lecture , Quoi de neuf ?

Titre : A trois, je vous aime… tome 3

Auteur : Lougane Rose

Collection : Lips&Roll

Date de sortie : 1er juillet 2019




« A trois, je vous aime… » n’est pas une trilogie à la base. C’est en signant chez Lips&Co que Lougane Rose a enrichi ses deux premiers tomes, avant de leur offrir un ultime ouvrage, le tome 3, qui sortira officiellement dans cinq jours. 



En résumé

Lilie semble plus épanouie que jamais, et pourtant, une ombre qu’elle n’arrive pas à chasser se précise au fil des jours. Dans une histoire d’amour, il est difficile de fermer les yeux sur ce que l’on ressent vraiment.
La jeune femme doute. Cette vie ne lui convient peut-être pas, elle craint de ne jamais pouvoir combler tous ses espoirs et son besoin d’amour. Année après année, les interrogations restent, même si les sentiments évoluent. Mais aujourd’hui les trois amis n’ont plus droit à l’erreur. De Valentyn ou de Léandre, il n’est plus question que l’un d’eux souffre.
Comment décider de son avenir quand l’avis commun s’en mêle ? Dans ce tourbillon d’émotions enivrantes, entre passion et morale qui l’emportera définitivement ?



Pourquoi on l’adore

Bien évidemment pour son auteure, Lougane Rose : elle nous a déjà ému aux larmes avec « Run away with me », sa romance contemporaine parue en novembre 2018. Cette année encore, elle joue avec nos sentiments dans cette trilogie qui respire la passion. Son écriture est fluide, et nous emmène tantôt du point de vue de Lilie, tantôt celui de Léandre, tantôt celui de Valentyn. Une histoire atypique, sur fond de triangle amoureux, avec des personnages attachants : que demander de plus ? 



 Un mot sur l'auteure

Auteure depuis deux ans, Lougane Rose a toujours été une grande lectrice. En parallèle, l’écriture l’a toujours attirée, mais elle n’avait jamais osé se lancer avant que Léandre, Valentyn et Lilie, les héros de son premier roman, ne viennent lui murmurer leur histoire à l’oreille. Cela a marqué le début de l’aventure, sous un pseudonyme, parce qu’elle était terrifiée à l’idée de ne pas être à la hauteur ! Ses romans se suivent et ne se ressemblent pas, elle s’amuse à surprendre ses lecteurs. Par-dessus tout, elle aime faire naître chez eux une réflexion, pour qu’une fois le roman posé, il continue à les faire travailler un peu. Dans la vie de tous les jours, Lougane est mère de famille et correspondante pour la presse locale. 




Découvrez le début de la trilogie « A trois, je vous aime… » dans notre Lipsithèque




Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered

Nouveau compte S'inscrire