Dydie Pearl : " Sans mes sœurs, je n'aurais jamais tenté l'aventure "

Publié le : 03/07/2019 17:30:00
Catégories : Interviews , Quoi de neuf ?



« Cam’Ink » est votre premier roman. Pourquoi avoir fait le choix d’être éditée ?

Dydie Pearl : Pour la simple et bonne raison que je manque de confiance en moi. Je voulais un avis professionnel et j'avais besoin qu'on me guide dans cette nouvelle aventure, ce que j'ai trouvé chez Lips&Co. Ils ont su m'aider à finaliser mon roman, et surtout ils ont su m'écouter et ont répondu à mes attentes.



Parlez-nous un peu de vous…

Moi c’est Dydie Pearl, j'ai 38 ans. Je suis originaire de Reims où je vis toujours avec mon mari. Je suis mariée depuis 10 ans et maman d'un adolescent de 15 ans. Dans la vie, je suis assistante maternelle.  



D’où vous vient votre passion pour l’écriture ? Pourquoi vous tourner vers la romance ?

J'ai découvert la romance grâce à mes sœurs qui m'ont initié avec un certain monsieur Grey. Quand j'ai commencé à écrire « Cam'Ink », je n’étais sûre de rien. Dans la vie de tous les jours, je suis une personne très timide et pas très sûre d'elle, alors je ne pensais pas vivre une telle aventure. Mes sœurs ont également été les premières lectrices de mon roman, elles m'ont encouragées. Au fil des pages, l'histoire a pris forme et mes personnages sont devenus réels, sans elles je n'aurais jamais tenté l'aventure.



Quel message souhaitez-vous véhiculer dans « Cam’Ink » ?

Je ne voulais pas que Camille ressemble à toutes les filles des romans que j'ai lus, je la voulais différente, je voulais que Tom puisse l'aimer justement parce qu'elle a ce petit quelque chose en plus. Je voulais que mes lecteurs voient avant tous ce qu'elle dégage. J'aimerais qu'ils arrivent à la fin de mon roman et se disent « Wahou elle n'est pas parfaite, mais c’est quelqu'un cette fille ». J 'aimerais que les gens comprennent qu'il faut regarder avec le cœur avant de voir avec les yeux.



Y a-t-il un peu de vous dans le personnage de Camille ?

J’ai le côté généreux et gentil de Camille. Elle donnerait tout pour les gens qu'elle aime et je suis comme elle, j'ai besoin de savoir que les personnes qui comptent pour moi soient bien et ne manquent de rien. Cependant, je ne pense pas avoir sa force de caractère. Elle reste debout malgré toutes les épreuves qu'elle doit affronter, elle reste forte et avance sans jamais laisser personne derrière elle.



Découvrez le début du premier tome de « Cam’Ink » dans notre Lipsithèque ! 




Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Nouveau compte S'inscrire