Conseil de lecture #9 : la duologie « Cam’Ink »

Publié le : 05/08/2019 16:10:57
Catégories : Nos conseils de lecture , Quoi de neuf ?




Titre :  « Cam’Ink »

Auteur : Dydie Pearl

Collection : Lips&Roll

Dates de sortie : 8 juillet (tome 1) et 8 août 2019 (tome 2)





Elle vous a fait tantôt sourire, tantôt pleurer : Dydie Pearl est bientôt de retour avec le deuxième tome de sa romance contemporaine, « Cam’Ink » ! 



En résumé

Camille est une jeune femme pour qui la bonté est une seconde nature, même si la vie le lui rend mal. Depuis l’accident qui a meurtri son cœur et son corps, elle n’a pu compter que sur Ben, son meilleur ami, le seul à la maintenir hors de l’eau et l’empêcher de sombrer. 

Mais après des années de silence, quand son passé refait surface, tout semble prêt à basculer… Ajoutez à cela sa rencontre avec Tom, l’adonis au cœur de pierre aussi irrésistible qu’arrogant, et vous obtiendrez un cocktail détonnant ! Quand le passé nous a déjà détruit, peut-on encore l’affronter et en sortir indemne ?



Pourquoi on l’adore

« Cam’Ink » n’est pas une romance comme les autres. Non, tout n’est pas rose pour les personnages imaginés par Dydie Pearl : ils vivent des histoires d’amour et de famille mouvementées. Le personnage principal, Camille, est certes assez forte, mais elle a aussi ses faiblesses. On peut aisément s’identifier à elle. Cette duologie est plus ancrée dans le monde réel, avec une certaine diversité, et aborde ainsi des sujets peu courants dans l’univers de la romance : les femmes battues, l’homosexualité, la grossesse à l’adolescence… 




Un mot sur l’auteure

Dydie Pearl vit à Reims, sa ville d’origine, avec sa famille, où elle exerce le métier d’assistante maternelle. Maman d’un garçon, elle a la chance de partager son quotidien avec un mari aimant, qui s’est imposé au fil des années comme son pilier. Il a toujours été là pour la soutenir, dans les moments de joie comme dans les difficultés de la vie. Aujourd’hui, il sait traduire ses silences et apaiser ses douleurs comme personne. Dydie est passionnée de lecture, de romance en particulier, et c’est grâce aux encouragements de ses deux sœurs qu’elle a décidé de tenter l’aventure avec son premier roman, « Cam’ink » (2019).





Découvrez un extrait du premier tome de « Cam’Ink » dans notre Lipsithèque ! 




Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered

1 commentaires

Bacq


05/08/2019 18:18:23

J ai adoré ce livre car on peu se retrouver à travers l histoire avec des personnes imparfait

Nouveau compte S'inscrire