Zoom sur… Chloé Beckett

Publié le : 07/08/2019 17:30:00
Catégories : Quoi de neuf ? , Zoom sur...




L’histoire de Chloé Beckett commence en mars 2019. Elle visionne son émission fétiche, « Ça commence aujourd'hui » sur France 2, animée par Faustine Bollaert. Elle y découvre Margot Collins. Celle-ci est auteure aux éditions Lips&Co, et parle de son histoire d’amour avec une célébrité, qu’elle a retranscrite dans sa duologie « Ceci n’est pas une fiction ». « J'ai adoré alors je me suis intéressée à la maison d'édition. Quelques jours après, j'envoyais mon manuscrit par mail sur un coup de tête et à la fin du mois de mai, je signais chez Lips and Co », explique la jeune femme. 



« Une autre vie »

C’est ainsi que Chloé Beckett définit son aventure en tant qu’auteure : « mes copines s'amusent à m'appeler Chloé et ça me fait sourire. » Se voir en photo dans les articles de presse, en vidéo… Chloé, de nature réservée, en est la première étonnée : « honnêtement, ça ne fait pas de mal. Je suis fière de moi. » Tout comme ses proches, mais aussi ses collègues d’un centre accueillant des personnes en situation de handicap : « ils ont découvert ma double-vie dans l'article qui a été consacré à la sortie de ‘Malgré tout’. » 



L’inspiration trouvée par hasard

Chloé Beckett a eu de nombreuses vies avant de devenir auteure : elle a travaillé dans le secteur bancaire, dans une chaîne thermale, une maison de retraite, une pharmacie… Aujourd’hui, elle s’épanouit dans l’écriture, alors qu’il ne s’agissait au départ que d’un défi lancé par son mari, qui l’a incité à écrire une histoire de A à Z : « Un jour en allant au travail m'est venue l'idée d'une histoire d'amour. J'ai vu un jeune sur le bord de la route en train de marcher, très tôt le matin. Je me suis imaginé ce qui lui était arrivé pour qu'il soit là, à cette heure-ci. Une soirée qui s'est finie tard ? Une rupture qu'il n'a pas supportée ? C'est là que j'ai commencé à écrire ‘Malgré tout’. »

Son histoire continue de trouver ses lecteurs, mais Chloé Beckett ne compte pas en rester là. Son prochain manuscrit ? « Plutôt un polar, un thriller qui se déroulera dans les Pyrénées-Orientales, là où j'ai grandi. J'ai adoré écrire sur Londres mais connaître les rues, les places, les plus beaux sites de là où va se dérouler l'intrigue ne peut qu'augmenter le réalisme et la qualité de mon écriture. J'ai hâte de m'y mettre vraiment. »



Le mot de la fin : « Wahou, pincez-moi ! Je crois encore rêver quand je vois ma photo dans les premières pages de mon roman ou en gros plan dans le journal local. C'est un rêve éveillé. Avec l'arrivée de ma fille et la sortie de ‘Malgré tout’, il va être dur de faire mieux pour l'année qui arrive. »




Retrouvez un extrait de « Malgré tout » dans notre Lipsithèque !   




Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Nouveau compte S'inscrire