Vanessa Martin : « Simon et d’Emma sont inspirés de mon mari et moi »

Publié le : 18/09/2019 12:35:00
Catégories : Interviews , Quoi de neuf ?



Qui vous a inspiré pour les personnages d’Emma et Simon ? 

Vanessa Martin : Bonne question. Inconsciemment, je pense que leurs caractères ont été inspirées de mon mari et moi. Cela dit, les traits ont été largement exagérées pour accentuer leurs émotions et réactions. Emma est une boule de nerfs et de sensibilité entourée d’une épaisse carapace ; et Simon est simplement un mec normal qui fait ce qu’il veut et qui a parfois du mal à gérer ce qu’il ressent par rapport à Emma. 



Pourquoi avoir choisi de parler de familles recomposées, et d’une histoire d’amour entre deux ados de ces mêmes familles ? 

J’ai fait une bonne partie de ma scolarité dans un collège privé catholique, où le directeur était le prêtre de la ville. Un bon nombre de thèmes et livres étaient censurés à l’école comme à la bibliothèque, alors je prenais un malin plaisir à rechercher tout ce qui pouvait déranger et à l’époque. Je suis alors tombée sur « Les Maias » de Eça de Queiroz, dans une brocante.  C’est un classique portugais, où on découvre l’histoire d’un homme qui tombe fou amoureux de sa sœur sans le savoir. J’ai alors été fasciné par ce thème, mais je ne voulais pas écrire sur le sujet de l’inceste. Puis m’est venue l’idée des cousins, cependant je voulais qu’Emma et Simon partagent la même maison. L’idée de familles recomposées s’est imposée d’elle-même après ça. 



Quel message souhaitez-vous véhiculer dans « No Way ! Forbidden Love » ? 

Je pense que le plus important, c’est que l’amour n’est pas forcement là où on le trouve et que ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille comme les contes de fée voulaient nous le faire croire. Quelquefois c’est dur, compliqué, terrifiant mais si les sentiments sont réciproques, ils méritent chaque effort.  



Pourquoi avoir choisi de parler de deux couples à la fois dans le troisième tome de  « No Way ! » ?

Je ne veux pas spoiler mais je peux dire que dès les premières pages du tome 1, on se rend compte de la relation forte qui unit ce groupe d’amis. Leurs histoires ont commencé ensemble alors je ne voyais pas terminer cette trilogie autrement.  




Sortie officielle le 23 septembre (tome 1), le 22 octobre (tome 2) et le 26 novembre (tome 3). 




Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered

Nouveau compte S'inscrire