Amy N. Lewis : « Dans la vie, rien n’est réellement dû au hasard »

Publié le : 24/09/2019 17:30:00
Catégories : Interviews , Quoi de neuf ?



Qui vous a inspiré pour les personnages d’Abigaël et de Bradley ?

Amy N. Lewis : Alors, pour créer mes personnages, je n’arrive pas à m’inspirer d’une seule personne. A chaque fois, il y a quelque chose qui me dérange ou qui ne concorde pas avec l’image que je m’en fais. Donc bien souvent, je prends des caractéristiques qui me plaisent et je les assemble pour en faire un personnage à ma convenance. Dans mon imagination, Abby ressemble assez bien au mannequin Anna Arendshorst. Pour ce qui est de Bradley, là encore, c’est difficile de donner une image précise, mais je dirais que je le vois plus comme le mannequin Dimitris Alexandrou. 

 

Vous êtes-vous inspirée d’un fait divers pour votre histoire ?

Pas du tout ! Pour être franche, quand je commence à écrire, j’ai un fil conducteur assez vague du livre. Et les idées me viennent au fil des mots que je pose sur mon clavier. 

 

Pourquoi avoir choisi le nom d’ « Aigle tueur » pour le serial killer ?

Quand j’ai écrit « After the dark », j’ai partagé les premiers chapitres avec plusieurs amies. L’une d’elles habite à L’Aigle, en Normandie. Je me suis dit que ce serait un petit clin d’œil pour elle.

 

Quel message souhaitez-vous véhiculer dans « After the Dark » ?

Dans « After the Dark », je vois les choses un peu comme un effet papillon : le battement d’aile d’un papillon à un endroit provoque un événement à un autre endroit. Dans la vie, rien n’est réellement dû au hasard. Tout comme il a suffi d’un seul regard pour que Bradley n’oublie jamais Abby et qu’il façonne inconsciemment sa vie en fonction de cette rencontre qui va rythmer son existence. Et en même temps, je voulais aussi montrer que l’on a tous le droit à l’amour, peu importe ce que l’on a fait ou qui nous avons été par le passé.




Sortie officielle le 27 septembre 2019 dans la collection SomberLips. 
Disponible en version papier sur notre boutique en ligne et à la LipsiBooks de Valenciennes ; et en version numérique sur toutes les plateformes de téléchargement légal.




Produits associés

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered

1 commentaires

judicael mordin


03/10/2019 15:07:30

Un super livre magnifique

Nouveau compte S'inscrire