Zoom sur... Dydie Pearl

Publié le : 02/10/2019 20:00:00
Catégories : Quoi de neuf ? , Zoom sur...



Quel est votre parcours ? 

Dydie Pearl : J'ai effectué un BEP comptabilité commerciale, puis j'ai été hôtesse de caisse près de dix années. Ensuite j'ai complétement changé de parcours : j'en suis venue à faire ce que j'aime le plus, m'occuper des enfants.



Comment en êtes-vous arrivée à écrire ? 

J'aime écrire depuis toujours. Dans des carnets que personne ne voit, de simples poèmes, des citations, des histoires… Même si mes études m’ont poussé vers les chiffres, j'ai toujours été une littéraire ; j'aime la magie des mots, donner un sens à une histoire, lui donner une vie.



Comment en êtes-vous venue à vous faire publier ? 

Je suis de nature très timide, et plutôt réservé. C'est grâce à mes deux sœurs avec qui j'ai une relation fusionnelle que « Cam'ink » a pris vie. Elles m'ont encouragé à envoyer le manuscrit chez Lips&Co. J'ai signé avec la maison d’édition en février,et le premier tome de « Cam'ink » est sorti le 8 juillet 2019.



Que vous apporte votre statut d'auteure ?

Je dirais qu’il m'apporte de la confiance en moi, ce qui me manque souvent, mais de la fierté dans les yeux des personnes que l'on aime, et c’est ce qu’il y a de plus beau.



Comment avez-vous annoncé à vos proches que vous écriviez ?

Tous mes proches m’ont encouragé et félicité. Ils me soutiennent dans cette magnifique aventure. Au début, ils ont eu du mal à le croire parce que personne n'avait lu aucun de mes écrits, puis la joie et la fierté étaient au rendez-vous.




Le mot de la fin : « Merci pour tout ce que les lecteurs m'apportent au quotidien, merci pour vos messages d'encouragement, de m'avoir donné cette chance de réaliser mon rêve : écrire. »



Retrouvez un extrait de « Cam’Ink » dans notre Lipsithèque !   




Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered

Nouveau compte S'inscrire