Conseil de lecture #11 : « Si j’osais », tome 2

Publié le : 08/10/2019 17:30:00
Catégories : Nos conseils de lecture , Quoi de neuf ?



Titre : « Si j’osais », tome 2

Auteur : Laëticia L. C.

Collection : TeenLips

Date de sortie : 11 octobre 2019



Vous avez été nombreux à rejoindre Romy et Abel, à découvrir leur univers dans le premier tome de « Si j’osais », une romance young adult signée Laëticia L. C. ! Primée au concours d’écriture Les plus belles plumes Lips, elle revient avec le second et dernier tome de son histoire pétillante



En résumé

Les semaines passent dans mon nouveau lycée, et je révise peu à peu mon opinion sur Abel. Je crois bien que je suis en train de me laisser séduire… J'aimerais que l’on apprenne à mieux se connaître, mais le risque de dévoiler mon passé n'est-il pas trop grand ?

Quoi qu'il en soit, il faut que je me méfie : malgré son air sincère, il a une réputation de tombeur et je suis toujours au centre d'un pari, même si j'ai tendance à l'oublier.

Comment savoir s'il n'essaie pas de me mener en bateau ? En tout cas il n'a pas intérêt à me faire un sale coup, car il a beau me plaire, je ne me laisserai pas faire…



Pourquoi on l’adore

Si cette histoire a ému le jury du concours Les plus belles plumes Lips, ce n’est pas pour rien ! Une histoire prenante, des amours compliqués, des personnages attachants auxquels on peut s’identifier… Mais aussi de nombreux retournements de situation qui empêchent de s’ennuyer ! 



Un mot sur l’auteure

Depuis toujours, Laeticia L. C. a une propension à rêvasser omniprésente, faisant sans cesse naître dans son imaginaire personnages et histoires. Pourtant, elle ne les avait jamais fait prendre vie sur le papier : sa famille n’étant pas d’un milieu littéraire ou artistique, elle a toujours considéré que l’écriture était réservée à un cercle fermé d’intellectuels auquel elle n’avait pas accès. Néanmoins, au fil de ses lectures, elle s’est rendu compte à quel point des mots simples parlant au plus grand nombre pouvaient faire passer des émotions sincères. Et puis un jour, frustrée de quitter les personnages principaux d’un livre qu’elle venait de terminer, elle a enfin osé prendre sa plume pour créer sa propre histoire. Fascinée par le comportement humain, elle nourrit ses personnages de son expérience, de ses rencontres, mais aussi de sa passion pour les arts, l’histoire, la sociologie et la psychologie.




Découvrez un extrait du premier tome de « Si j’osais » dans notre Lipsithèque ! 



Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered

Nouveau compte S'inscrire