CECI N'EST PAS UNE FICTION - T.2

16,99 €
TTC
Quantité

favorite Ajouter à ma PAL

Vous devez être connecté à votre compte client

  • Garantie 100% sécurité SSL Transaction Garantie 100% sécurité SSL Transaction
  • Livraison garantie Livraison garantie
PayPal

vous pourriez aussi aimer

Avis des clients Tous les avis

Résumé

5

star star star star star

(1 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

Pour écrire un Avis vous devez vous identifier.

Vous identifier / Créez votre compte
Note 
star star star star star
28/05/2019

Une belle lecture

J’avais hâte de savoir comment Manon et l’amour de sa vie allait faire la part des choses, comment ils allaient gérer leurs sentiments et affronter cette nouvelle qui leur tombe dessus au plus mauvais moment. Une nouvelle dont il serait déplacé de ne pas en être heureux… Pourtant… Elle va ébranler tout ce à quoi ils aspiraient…

Ce n’est que deux mois plus tard l’annonce de choc qui clôture le premier tome que nous retrouvons enfin Manon. Cette dernière, toujours liée par le contrat qui l’unit à Josh, n’est plus que l’ombre d’elle même et survit chaque jour à la douleur que le destin inflige à son cœur… C’est une Manon attristée, perdue que nous retrouvons et pourtant en préparatifs de ses fiançailles…

Si ces derniers mois ont été des plus riches et des plus intenses qu’elle n’ait jamais vécu jusqu’alors, elle n’avait jamais ressenti un tel manque… Manon est vidée, son amour lui manque à en crever et avancer devient de plus en plus difficile. D’autant plus que la mère de Josh est vraiment atroce avec elle, et ne cesse de lui jeter la réalité à la figure en la menaçant…

Résignée… Manon se concentre sur son contrat qu’elle avait renouvelé pour 6 mois supplémentaires et qui se passe finalement comme prévu par Franck, l’agent de la Star.

Josh remonte la pente et le milieu lui fait à nouveau confiance. Manon poursuit alors sa vie Hollywoodienne aux côtés de celui qui a fait vibrer son cœur durant tant d’années et qui lui apporte à ce jour une attention des plus particulières…

La flamme est-elle vraiment éteinte ou il suffirait que Josh souffle un petit air de souvenir pour la raviver ? Combien de temps Manon réussira-t-elle à faire semblant ? Et si son jeu d’actrice pouvait finalement servir ses intérêts ? Mais jouer avec le feu c’est aussi risquer de s’y brûler !

Un second tome qui nous apporte son lot de rebondissements mais aussi d’émotions.

Si le premier était doux, ce dernier nous emporte dans la dernière moitié, sur une montagne russe dans laquelle Margot Collins négocie chaque virage en y apportant la dose nécessaire à nous faire rêver, croire, bondir, s’insurger dans un monde de luxe et de paillettes où tout est mensonges et faux-semblants. Un monde dans lequel Manon n’a pas vraiment sa place et n’aspire qu’à pouvoir aimer librement. Il est difficile pour nos deux amoureux de continuer à faire abstraction de leurs sentiments, comme il devient aussi difficile de les cacher aux yeux des autres… Faire une croix dessus, car c’est ce qu’on attend d’eux, peut se faire, mais en aucun cas ils ne pourront les oublier… Ils les habitent, les dépassent et les consument en ne laissant aucun répit à leur douleur…

L’auteure nous malmène avec ses Héros mais nous offre aussi un beau panel de personnages secondaires qui vont venir étayer et raviver la dynamique de ce second tome.

Ces personnages ont chacun un caractère bien distinct, ce qui est un très bon point, car ils ne sont pas simplement lâchés dans l’histoire, ils y ont une place bien précise, tous ont quelque chose à y faire.

Manon est très bien entourée par ces derniers et c’est aussi ce qui fera sa force.

Josh par contre cache bien son jeu et le choix de l’auteur de ne pas nous en dévoiler trop sur son personnage est assez judicieux. Car, ne pas arriver à le cerner nous pousse vers plusieurs fins possibles même si on en aspire qu’à une seule et qu’il est improbable que cela en soit une autre. La porte reste néanmoins ouverte sur le déroulement de la chute.

Une jolie romance inspirée de faits réels que l’auteure nous offre avec toute la douceur qu’elle peut dégager en nous faisant bien comprendre qu’il ne faut pas oublier de rêver même en grand, car rien n’est impossible ! Les parties vraies de son récit en sont la preuve, mais aussi toute la partie romancée qui lui a permis de rêver la fin de son histoire à sa manière et d’en boucler la boucle pour y mettre un point final…

Une belle romance qui nous offre un beau moment dans un milieu que l’on envie souvent mais qui cache souvent des vérités pas très glorieuses.

Une romance écrite d’une plume juste et fluide qui partage une partie de sa propre vie aux yeux de tous, sa propre expérience avec un acteur connu dont elle était très amoureuse. Le tout avec modestie, douceur et des étoiles plein les yeux qui feront papillonner son cœur…

Une grand merci à Lips and Co pour m’avoir permis de découvrir cette romance pailletée aux émotions et aux valeurs pures.

Donnez votre avis

CECI N'EST PAS UNE FICTION - T.2

CECI N'EST PAS UNE FICTION - T.2

thumb_up Oui thumb_down Non

Articles du blog en relation

Nouveau compte S'inscrire